Aujourd’hui, quand vous voulez déménager, sachez que vous pouvez effectuer vos démarches l’esprit tranquille. En effet, il est possible de faciliter le déménagement avec la dématérialisation des contrats. Cela est notamment possible avec votre contrat d’électricité. Vous pouvez profiter d’une offre au meilleur prix et y souscrire facilement par Internet ou par téléphone. En cette période un peu particulière, ces services ont l'avantage de fonctionner de la même façon en période de confinement et de diminuer vos déplacements.

Comment faire pour souscrire à un nouveau contrat ?

Avec la dématérialisation des contrats, il est désormais possible de souscrire à un contrat en ligne lors de votre déménagement. Pour ce faire, vous devez :

  • mettre fin à votre contrat d’électricité actuel lorsque vous quittez votre précédent logement ;
  • estimer votre profil de consommateur avec les outils en ligne ;
  • comparer les offres entre elles ;
  • contacter le fournisseur de votre choix, qui s’occupera de coordonner la mise en service du compteur avec le distributeur Enedis.

Changer de fournisseur d’électricité facilement

Changer d’offre d’électricité n’est pas une démarche compliquée à effectuer ! Sachez que si vous décidez d’opter pour un nouveau fournisseur, il lui reviendra d’effectuer les démarches de résiliation de votre précédent contrat à votre place ! Si vous voulez en savoir plus, cet article répondra à toutes les questions que vous vous posez sur le déroulement des démarches de changement de fournisseur.

Quel fournisseur choisir ? Les avis sur Total Direct Énergie, Happ-e by Engie ou autres

Les avis sur Direct Énergie (devenu Total Direct Énergie) sont nombreux. La souscription au contrat est avantageuse avec 10% sur le tarif de l’électricité au tarif réglementé. Le pilotage du contrat se fera en ligne et vous pourrez le cumuler avec une offre de gaz. Pour Happ-e, vous aurez droit à 5% de remise sur le tarif bleu d’EDF et il vous sera possible de souscrire à une offre d’électricité verte. N’hésitez pas à vous baser sur les avis Direct Energie, Happ-e ou EDF ainsi que leurs sites Internet pour faire votre choix. Pour voir toutes les offres d’Engie, par exemple, cliquez ici !

N’oubliez pas de réaliser une simulation en ligne

Faciliter le déménagement avec la dématérialisation des contrats est donc une option non négligeable pour un particulier. Nul besoin de se déplacer pour avoir l’électricité, le gaz ou accès à sa ligne téléphonique. Toutefois, malgré les nombreux avis disponibles sur Internet, le choix du fournisseur n’est pas toujours évident : il faut étudier les conditions de vente du contrat, la puissance du compteur d’électricité, le prix du kWh et de l’abonnement, l’avis sur le service client…

L’avantage, c’est que le consommateur peut faire une simulation en ligne avant tout abonnement. C’est votre meilleure solution pour choisir l’offre la moins chère en fonction de votre situation. Grâce à la dématérialisation des contrats, vous recevrez des identifiants pour votre espace en ligne sur lequel vous pourrez consulter et payer vos factures, joindre votre fournisseur, faire un suivi de votre consommation, changer votre mode de paiement, signaler un déménagement ou encore télécharger votre calendrier de paiement...